PATRICK KENNIFF est actif en recrutement de cadres depuis 1997. Il fait profiter ses clients d’une riche expérience en leadership et en gestion.
Patrick détient des diplômes universitaires en mathématiques, en science politique et en droit. Il a obtenu son doctorat en droit de la London School of Economics. Après avoir enseigné le droit à l’Université Laval, il occupe le poste de sous-ministre en titre du ministère des Affaires municipales au gouvernement du Québec. Dans ce rôle, il mène plusieurs réformes des institutions municipales du Québec. Par la suite, il est nommé recteur et vice-chancelier de l’Université Concordia. Au cours de deux mandats successifs de cinq ans, il préside au redressement des finances de l’Université et à un important programme d’expansion de son parc immobilier.
Son expérience des secteurs public et privé, ainsi que de la gestion des organisations et de la mise sur pied d’équipes de gestion, lui procure un avantage certain dans sa pratique. Il a réalisé des mandats dans plusieurs secteurs, dont : technologies, manufacturier, recherche et développement, universités et collèges, écoles, cabinets professionnels, organismes à but non lucratif.
Très actif dans la communauté montréalaise, il est présentement membre des conseils d’administration de la Fondation québécoise du cancer, de la Fondation Espace pour la vie, de la Corporation Grace Dart et des Amis de la Montagne. Parmi les conseils d’administration où il a déjà siégé, signalons les Grands Ballets Canadiens, le Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal (Pointe-à-Callière), la Fondation de l’Hôpital St. Mary, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Bourse de Montréal.
Il parle et écrit couramment le français et l’anglais.