Skip to main content

Stéphanie Beauregard est membre du Barreau du Québec depuis 1993, après des études en droit à Ottawa et à Paris. Elle a mené depuis plus de trois décennies une carrière d’avocate aussi stimulante que variée, en plus de s’engager dans divers organismes à vocation professionnelle, sociale et caritative. Ce faisant, elle a noué de solides relations avec plusieurs générations de consœurs, de confrères et d’autres professionnels de tous les horizons. Sa connaissance approfondie du milieu juridique et des affaires, son intégrité et son entregent en font une alliée de choix pour quiconque cherche à faire grandir son équipe par l’ajout de juristes et d’autres professionnels ou gestionnaires de haut niveau. 

Au début de sa carrière, Stéphanie a œuvré en litige commercial aux côtés d’avocats chevronnés et s’est ainsi familiarisée avec les secteurs de la responsabilité professionnelle, de la construction et des assurances. Elle s’est ensuite tournée vers le droit des affaires et a développé un vif intérêt pour le secteur de l’immobilier corporatif, se taillant une place en tant que chef de file dans ce domaine, et accédant au titre d’associée dans l’un des principaux cabinets d’avocats canadiens.

Elle a une excellente connaissance des besoins du milieu juridique, tant comme prestataire de services qu’en tant que cliente de grands cabinets. En effet, elle a exercé le droit tour à tour en pratique privée et à titre de conseillère juridique interne pour diverses entreprises, y compris une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Depuis 2010, Stéphanie a joué un rôle clé dans l’expansion du cabinet de droit des affaires dont elle faisait partie. Son intérêt pour le recrutement s’étant affermi, elle s’investit résolument dans la recherche de talents.

Au cours de sa carrière, Stéphanie a participé à de nombreux séminaires et conférences à titre de présentatrice, et a publié divers articles, notamment sous l’égide des Éditions Yvon Blais (maintenant Thomson Reuters).

Elle a également été active au sein de diverses organisations. Elle a notamment été membre du conseil d’administration de la Société d’habitation du Québec, sur nomination du gouvernement. Elle siège actuellement au conseil d’administration des Amis de la Montagne dont elle fait partie de l’exécutif à titre de secrétaire. Cet organisme veille depuis plusieurs décennies aux intérêts du mont Royal, ce joyau naturel et patrimonial inestimable, en plein centre urbain.  

Stéphanie parle et écrit couramment le français et l’anglais.