Skip to main content

Patrick Kenniff est actif en recrutement de cadres supérieurs et en conseils en leadership depuis 1997. Il s’est taillé une réputation auprès de ses clients pour la qualité de ses conseils et pour sa capacité à faire le lien entre les besoins des clients et les candidatures pouvant le mieux répondre à ses besoins. De par sa formation et sa riche expérience dans des postes de leadership, il sait écouter et comprendre les besoins de ses clients et trouver la meilleure façon de les combler. Il a joué un rôle clé dans la fondation et la croissance d’un important partenariat international de firmes indépendantes de recrutement de cadres situés dans plus de 40 pays.

Détenteur de baccalauréats en mathématiques et en science politique, Patrick a obtenu sa licence en droit de l’Université Laval et son doctorat en droit de la London School of Economics and Political Science. Après une carrière de professeur de droit à l’Université Laval, il a été nommé sous-ministre adjoint, puis sous-ministre en titre du ministère des Affaires municipales du gouvernement du Québec. Dans ce rôle, il a mené plusieurs réformes conduisant à la modernisation des institutions municipales du Québec. Par la suite, il est nommé recteur et vice-chancelier de l’Université Concordia. Au cours de deux mandats successifs de cinq ans, il a présidé au redressement des finances de l’Université et à un important programme d’expansion de son parc immobilier, tout en favorisant la diversification, la pertinence et la qualité de ses programmes d’enseignement et de recherche.

Son expérience des secteurs public et privé, ainsi que de la gestion des organisations et de la mise sur pied d’équipes de gestion, lui procure un avantage certain dans sa pratique. Il a réalisé des centaines de mandats de recrutement de cadres supérieurs dans des secteurs divers, dont : technologies, manufacturier, recherche et développement, universités et collèges, écoles, cabinets professionnels, organismes à but non lucratif.

Très actif dans la communauté montréalaise, il est présentement membre des conseils d’administration de la Fondation québécoise du cancer, de la Fondation Espace pour la vie, de la Corporation Grace-Dart. Il est aussi gouverneur des Amis de la Montagne. Parmi les conseils d’administration où il a déjà siégé, signalons les Grands Ballets Canadiens, le Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal (Pointe-à-Callière), la Fondation de l’Hôpital St. Mary, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Bourse de Montréal.

Patrick parle et écrit couramment le français et l’anglais.